Plaisir des papilles, du nez ou des yeux…il y en a pour tous les goûts sur le marché de Noël

Marché de Noël Beauvais Sur le marché de Noël de Beauvais, en sillonnant les allées, on retrouve évidemment des artisans et/ou professionnels qui proposent tout ce qui est décoration de Noël, bijoux et autres idées cadeaux,… mais on est également en présence d’un certain nombre de stands dédiés à la nourriture. Pour le plaisir des papilles, du nez ou des yeux, on aime respirer les effluves de cannelles, d’anis et de girofle et se laisser tenter par quelques petites douceurs sucrées ou salées.

Les stands de crêpes et de gaufres permettent aux visiteurs des marchés de Noël de se régaler à peu de frais avec des préparations instantanées bien chaudes.

marrons et vins chaudsLes marrons chauds, une tradition sur les marchés de Noël qui est en bonne place parmi les délices de l’hiver et sur le marché de Noël de Beauvais. Les marrons chauds sont à déguster dans la rue sur le marché de Noël…

Le miel, petite gourmandise pour Noël est présent sur les étals du marché de Noël de Beauvais, le miel figure aussi dans les recettes de plusieurs produits vedettes de la période des fêtes, comme le pain d’épices ou les biscuits.

pains-epicesLe pain d’épices de Noël fait partie des saveurs incontournables du marché de Noël de Beauvais. Ce gâteau au miel que l’on nomme «pain d’épice» en raison des plantes aromatiques qui agrémentent sa recette est un grand classique ramené d’Orient au Moyen-Age.

Le cidre chaud sur le marché de Noël de Beauvais est en hiver un cidre qui se savoure volontiers chaud, suivant une recette agrémentée des mêmes ingrédients que ceux du vin chaud.

jus-orange-chaudLe jus d’orange ou de pomme chaud est douceur et délicatesse pour Noël. Ces jus de fruits chauds offrent une alternative délicieuse et non-alcoolisée pour réchauffer petits et grands sur le marché de Noël de Beauvais.

La bière chaude, une boisson étonnante et réconfortante, souvent consommée tiède ou chaude, on la retrouve aujourd’hui sur les marchés de Noël.